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eDEN#1 Manifeste hystérique

A la fin de la précédente décennie, le showbiz français a tout essayé pour que la révolution house n'atteigne pas nos côtes : campagne de dénigrement systématique, censure et blocage divers, interdiction d'antenne (NRJ prohibant les disques contenant les termes "ecstasy" ou "acid", refus de cette musique par les programmateurs, présentation fausse et négative par les journaux et les télés (voir une certaine émission de Ciel mon mardi! en 89), insistance mise sur l'aspect drogue au détriment de l'aspect artistique. De nombreux clubs et DJs préfèrent passer les Doors ou Bob Marley. Quant aux maisons de disques, elles refusent tout simplement de sortir, de distribuer et de promouvoir les disques de house. Mais le mouvement est devenu trop fort à l'étranger. Nos frontières se révèlent très perméables et la house envahit nos campagnes, d'abord par le nord vite relayé par quelques héros parisiens: musiciens, DJs, journalistes, organisateurs de soirées et de raves. Aujourd'hui, le showbiz honni espère se faire de la thune avec des ersatz de house (de Lorca à Lagaff), ou en sortant des compils techno hâtivement bouclées, sur les pochettes desquelles les mots "rave music" sont soulignés par des autocollants "pub TV". N'enrichissons pas ces gens-là! Boycottons les pressages français, sauf lorsqu'il s'agit de productions françaises, ce qui implique un réel effort de la part de la maison de disques, et le désir de développer la scène house dans ce pays (voir chez R.A.R., Fnac Music... ) CD ou vinyl, achetons des pressages originaux, imports américains, anglais, belges, hollandais, italiens, européens pour certaines multinationales, etc. Vous aurez en plus l'avantage d'être plus proche de l'artiste: la gravure et donc le son seront contrôlés par lui, la pochette sera plus conforme à ses souhaits et moins polluées par des références et des codes supplémentaires. Sans compter que les imports sont disponibles plusieurs semaines avant la sortie officielle, que les CD maxis américains sont beaucoup plus généreux en minutage et en nombre de versions que ceux normalement vendus ici, que le vinyl des petits labels étrangers est souvent de meilleur qualité, etc. Quant au prix, si vous cherchez un minimum, la différence sera souvent très faible. LE FOU-FURIEUX