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eDEN#2 House Class of '92

Humblement, je crois avoir assez écrit sur la dance music et sur la house en particulier pour être convaincu que nous possédons un joyau qui ne demande qu'à être protégé et partagé à la fois. la house a envahi une grande partie de nos vies. Sans cesse, elle nous ramène vers quelque chose qui est pur et authentique, et la danse est la manifestation de cet état d'esprit. 4 ans après l'apparition des 1ères raves anglaises, raves que nous avons vécues par procuration sans réellement y participer pour de raisons bêtement géographiques, nous ne devons pas avoir peur de revenir vers la même source sentimentale. Ce n'est pas une question de revival, de retour en arrière. Des centaines de disques, aujourd'hui, parviennent, dans le mystère le plus complet, à susciter en nous la même excitation ressentie les 1ers jours, quan All Dis Music de ROMANCE, Mystery Of Love de FINGERS INC. et Pacific 909 de 808 sont sortis. Ces disques, que nous chérissons et que nous nous empêchons d'écouter, parce qu'ils nous arppellent patfois trop de choses, sont les preuves que nous sommes réellement sur terre, au même titre que nos amis, nos amants, nos familles. La house est comme tous les autres genres musicaux: c'est aujourd'hui un domaine si vaste, si profond que personne ne devrait avoir la présomption de croire qu'on peut tout savoir, tout comprendre, tout avoir. il faut admettre que nous ne sommes que des maillons d'une chaîne beaucoup + importante que nous, qui nous dépasse complètement. La house est désormais une musique insondable qui se dirige vers des domaines que nous ne connaissons même pas. Quelle importance si nous ne sommes pas DJs ou remixeurs: notre capacité à apprécier nous met au même niveau qu'eux. Quelle importance si la house se divise aujourd'hui en courants car le but de tout raver authentique est de pulvériser les faux clivages (races, sexualités, âge). Quelle importance si eDEN est critiqué? Nous avions besoin d'un média, même underground, qui se charge de représenter cette éthique de la house qui restait informulée en France. Je crois qu'il n'y a aucune coïncidence dans le fait que la house ait développe depuis 5 abs un vocabulaire remplii de références naïves: Eden, Paradise Garage, Venus, Renaissance, Dream Frequency, Love Ranch, Oz, Storm, Ecstasy, etc. Et, dans un sens, l'énérgie défoulée par la techno pour opposer cette candeur est toute aussi enfantine et naturelle. Arrêtons de nous bourrer le pif. Il y a des gens qui meurent tout près de nous. Nous n'avons plus de temps à perdre. DIDIER LESTRADE